•  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  •  

    CLASSE CE1/CE2  Nicolas Dumas

    PLAN DE TRAVAIL  Fin de semaine 7 et SEMAINE 8 

    du Jeudi 14 mai au mardi 19 MAI


    CE1

     

    Travail à échelonner sur les deux derniers jours de la semaine                    en encadrant votre enfant.
    Si le programme n’est pas terminé en fin de période il peut être continué ensuite.

    Ce plan de travail est noté en version écran ci dessous et, pour ceux qui le souhaitent, est aussi joint en version papier imprimable pour cocher plus facilement au fur et à mesure ce qui est fait (on peut coller un exemplaire de cette feuille au début du cahier spécial par exemple).

     

    (Tous les documents utiles sont à retrouver ici)


    --------

     

    (Pour cette période de 4 jours, le classement des activités      est présenté par jours)

     


    PROGRAMME des activités classées par jour  :

    (ça n’est qu’un exemple, chaque famille répartit comme elle le peut

    les exercices  dans les jours de la semaine) :

     

     

    Jeudi 14 mai

    - dictée de mots (son ch)
    du jeudi


    - grammaire /expression écrite : écrire 2 phrases
    sur la feuille 1
    en s’aidant des exemples
    de mots de la feuille N° 2



    - LALILO

    - maths :
    fiche problème
    n° 23

    interrogation
    sur les tables de x 2


    Lecture MIKA :
    - lire la bd p 156 et 157
    - lire le texte en bas
    de la page 168
    + exercices n°1 et 2 p 169
    sur le cahier


    activité sportive
    si possible
    à l’extérieur


    anglais : réviser
    les 10 nouveaux mots
    sur la famille

     


    ---------

     

    Vendredi 15 mai

    - dictée de mots du vendredi
    (son ch)
    + dicter le texte suivant :

    Aujourd’hui, nous allons à la ferme. Je suis très heureuse                        parce que j’adore les animaux.
    Il y a un cheval, un cochon, dix vaches,
    un chat et aussi un petit chien. Le tracteurde
    l’agriculteur a un puissant moteur. Des enfants font
    un tour sur l’énorme machine.


    Lecture MIKA :
    - lire la bd p 158 et 159
    - lire le texte en bas
    de la page 170
    + exercices n°1 et 2 p 171
    sur le cahier


    - feuille de conjugaison


    - LALILO


    Maths :

    Fiches de géométrie
    maths


    arts visuels : œuvre libre,
    si possible avec de l’argile
    ou un tableau avec
    des éléments de la nature

    (land art avec feuilles, fleurs,
    minéraux…)


    ----------

    Lundi 18 mai

    - apprendre et réciter
    la moitié de la
    nouvelle poésie


    - fiche vocabulaire

    ( pas de dictée ce lundi)


    - LALILO

    - maths :
    fiches numération
    26 et 58

    interrogation
    sur les tables de x 5


    Lecture MIKA :
    - lire la bd p 160 et 161
    - lire le texte en bas
    de la page 172
    + exercices n°1 et 2
    p 173
    sur le cahier


    activité sportive
    si possible
    à l’extérieur

     


    Sciences : une vidéo

    Coccinelles
    et pesticides

    https://www.lumni.fr/video/coccinelles-et-pesticides#containerType=program&containerSlug=silence-ca-pousse-junior


    + suite
    des plantations

    ----------

     

    Mardi 19 mai

    - révision de la moitié
    de la nouvelle poésie


    - fiche d’orhographe
    (une fiche avec les corrections est fournie)


    - expression écrite :
    texte à écrire : choisir un autre des 5 thèmes de la semaine 7


    - LALILO



    Maths :

    Fiche maths 36 et 40

    - interrogation
    sur les tables de x 2 et 5





    Sciences : une vidéo


    LES INSECTES SONT-ILS UTILES AU JARDIN ?

    https://www.lumni.fr/video/les-insectes-sont-ils-utiles-au-jardin#containerType=program&containerSlug=silence-ca-pousse-junior


    + suite
    des plantations