•  

    CLASSE CE1/CE2  Nicolas Dumas

    PLAN DE TRAVAIL  SEMAINE 10  du MARDI 2 JUIN au VENDREDI 5 JUIN

    CE1

    Travail à échelonner sur les jours de la semaine en encadrant votre enfant

    Pour les parents intéressés une répartition par jour est listée en fin de programme

    L’emploi du temps de ces activités est à adapter de manière souple selon chaque famille ;
    si le programme n’est pas terminé en fin de période il peut être continué ensuite.

    Ce plan de travail est noté en version écran ci dessous et, pour ceux qui le souhaitent, est aussi joint ici en version papier imprimable pour cocher plus facilement au fur et à mesure ce qui est fait (on peut coller un exemplaire de cette feuille au début du cahier spécial par exemple).


    POÉSIE

    - Revoir la poésie en entier et la réciter de manère expressive
     Le corbeau et le renard  (Mika p 116 ou cahier de poésie)
    - La poésie doit déjà avoir été recopiée et illustrée sur le cahier (si ce n’est pas le cas, à finir pour la fin de la semaine)


    LECTURE

    1/ Livre MIKA :
    - Lire plusieurs fois la nouvelle lecture sur le Québec p 182 à 185

    + exercices n°5 et 1 p 211 sur le cahier

    2/ Logiciel LALILO :
    - tu peux continuer les exercices proposés

    3/ Fiche de son Ui à lire et sa fiche d'exercices (voir fiches jointes)


    ORTHOGRAPHE 


    Dictées (à faire sur le cahier) : (voir nouvelle feuille donnée en semaine 7)

    - Dictées de mots n°30 à répartir en plusieurs jours ( son ui )
     

    - Dictée de texte du vendredi :

    Il fait nuit. Toute la famille est là. Dehors, la pluie tombe. Les gouttes frappent les vitres de la maison. J’aime ce petit bruit. Mes parents ont allumé un grand feu dans la cheminée.


    VOCABULAIRE
     
    Fais la nouvelle fiche sur les contraires (colle la feuille sur ton cahier)

     


    EXPRESSION ECRITE / JOGGING D’ECRITURE

    - Choisis de nouveau un des cinq thèmes suivants
    puis raconte nous par écrit…
    (sur ton cahier, au moins cinq lignes).

    1 - Je raconte mon week-end.
    2 - Si j'étais un animal je serais...
    3 - Ce que je ne sais pas très bien faire
    4 - Comment serait l’école idéale pour toi ?
    5 - Texte libre


    CONJUGAISON

    Faire la fiche (présent de verbes du 1er groupe)


    MATHEMATIQUES

    - Fiches de maths : voir les 4 fiches jointes : fiches 27, 42, 47                       et fiche problèmes 25
    - Apprendre ou revoir la table de x 3


    ANGLAIS :

    Réviser les 10 mots sur les EMOTIONS : 

    https://www.youtube.com/watch?v=Qdud2egWO5k


    Apprendre les 10 nouveaux mots sur l’ECOLE :

    https://youtu.be/99k1LOAt9nU


    MUSIQUE :

    - Regarder de nouveau “Pierre et le loup”  et essayer de mémoriser le nom des instruments.
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=5&v=w7-ZuXsiHMA&feature=emb_logo

    - Ecouter régulièrement la musique que nous utilisons en classe lorsque nous changeons d’endroit pour se détendre et retrouver le calme. Certains élèves la connaissent bien et seront peut-être heureux de la retrouver (voir dans les documents de la semaine dernière).


    SCIENCES :

    Nous continuerons d’apprendre des choses sur les plantes.
    Il faut que tu regardes ces vidéos courtes qui vont t’apprendre des choses sur les plantes :

    Qu’est-ce qu’il y a dans le sol ?

    https://www.lumni.fr/video/quest-ce-quil-y-a-dans-le-sol#containerType=program&containerSlug=silence-ca-pousse-junior


    Pourquoi les fruits changent-ils de couleur en mûrissant ?

    https://www.lumni.fr/video/pourquoi-les-fruits-changent-ils-de-couleur-en-murissant#containerType=program&containerSlug=silence-ca-pousse-junior


    En sciences tu peux aussi t’amuser à faire des expériences ici :
    https://app.bayam.tv/?pid=Homepage%20bayam&c=Bayam%20confinement


    SUITE DU Défi : continue de semer, planter et de nous présenter dans un petit film  ou en photos ton expérience



    HISTOIRE

    - lire la fiche sur la Préhistoire


    ART : Arts visuels :

    - choisis un des quatre nouveaux dessins                                                        de l’Histoire de France et colorie le.
     
    - prendre une feuille blanche, de la peinture et jouer à la peinture en faisant ce que tu veux, sans thème, librement, comme un jeu sans que personne ne vienne te dire quoi faire !



  •