•  

    CLASSE CE1/CE2  Nicolas Dumas

    PLAN DE TRAVAIL  SEMAINE 11  du LUNDI 8 JUIN au VENDREDI 12 JUIN

    CE2

    Travail à échelonner sur les jours de la semaine en encadrant votre enfant

    Pour les parents intéressés une répartition par jour est listée en fin de programme

    L’emploi du temps de ces activités est à adapter de manière souple selon chaque famille ;
    si le programme n’est pas terminé en fin de période il peut être continué ensuite.

    Ce plan de travail est noté en version écran ci dessous et, pour ceux qui le souhaitent, est aussi joint ici en version papier imprimable pour cocher plus facilement au fur et à mesure ce qui est fait (on peut coller un exemplaire de cette feuille au début du cahier spécial par exemple).


    POÉSIE

    - Nouvelle poésie : Le pélican de Robert Desnos (voir fiche jointe)
    - La poésie doit être recopiée et illustrée sur le cahier pendant cette semaine.


    LECTURE

    1/ Lecture et Histoire de France :

    Lire trois fiches d’Histoire cette semaine et répondre aux questions sur les fiches questions.

    (les exercices de graphisme sont facultatifs)


    2/ Fiche de lecture implicite

    3/ Fiche de son ill à lire et sa fiche d'exercices (voir fiches jointes)

    4/ Logiciel LALILO :
    - tu peux continuer les exercices proposés
     



    ORTHOGRAPHE 


     Dictées (à faire sur le cahier) (voir document joint)

    - premier jour : dictée lexique de mots et la phrase 1 puis correction
    - deuxième jour : phrase 2 puis correction
    - troisième jour : phrase 3 puis correction
    - quatrième jour : dictée de texte puis correction



    VOCABULAIRE
     
    Fais les nouvelles fiches sur les contraires et les préfixes                        (colle les feuilles sur ton cahier)

     


    EXPRESSION ECRITE / JOGGING D’ECRITURE

    - Choisis de nouveau un des cinq thèmes suivants
    puis raconte nous par écrit…
    (sur ton cahier, au moins dix lignes).

    1 - Je raconte mon week-end.
    2 - Si j'étais une plante je serais...
    3 - Mon souvenir préféré depuis ma naissance.
    4 - Comment serait ta maison idéale ?
    5 - Texte libre


    CONJUGAISON

    Faire la fiche


    MATHEMATIQUES

    - Fiches de maths : voir les fiches jointes

    Pour la fiche problèmes, s'entrainer oralement à trouver la réponse.


    - Apprendre ou revoir les tables de x

     


    ANGLAIS

    - Réviser les 10 mots sur l’ECOLE : https://youtu.be/99k1LOAt9nU
     

    - Apprendre les 10 nouveaux mots sur le PETIT DÉJEUNER :

    https://www.youtube.com/watch?v=UchdGhNFBC0


    MUSIQUE

    - Réviser des chants vus depuis le début de l’année                                       (voir sur le cahier de poésies)

    - Ecouter régulièrement la musique que nous utilisons en classe lorsque nous changeons d’endroit pour se détendre et retrouver le calme. Certains élèves la connaissent bien et seront peut-être heureux de la retrouver (voir dans les documents de la semaine dernière).


    SCIENCES

    Nous continuerons d’apprendre des choses sur les plantes.
    Il faut que tu regardes ces vidéos courtes qui vont t’apprendre des choses sur les plantes :

    En quoi la biodiversité est en danger ?
    https://www.lumni.fr/video/en-quoi-la-biodiversite-est-en-danger#containerType=program&containerSlug=silence-ca-pousse-junior

    La feuille qui devient plante
    https://www.lumni.fr/video/la-feuille-qui-devient-plante#containerType=program&containerSlug=silence-ca-pousse-junior
     


    En sciences tu peux aussi t’amuser à faire des expériences ici :
    https://app.bayam.tv/?pid=Homepage%20bayam&c=Bayam%20confinement


    SUITE DU Défi : continue de semer, planter et de nous présenter dans un petit film  ou en photos ton expérience



    HISTOIRE

    - lire les fiches d'Histoire (voir paragraphe sur la Lecture) 


    ART : Arts visuels

    - choisis un autre des quatre dessins de l’Histoire de France donnés la semaine dernière et colorie le.
     
    - prendre une feuille blanche, de la peinture et jouer à la peinture en faisant ce que tu veux, sans thème, librement, comme un jeu sans que personne ne vienne te dire quoi faire !


  •  

     

     

     

     

    Documents CE2 semaine 11